Qu’est-ce qu’une Business Review ?

Avoir une entreprise qui marche comme un charme peut rapidement générer un fort sentiment d’achèvement et de sécurité financière. C’est bien, mais si vous n’êtes pas prêt à quitter votre aisance, vous risquez de perdre le contrôle de votre développement. Puisque même les entreprises établies sont vouées à l’échec si les choix se calent dans la planification et dans la stratégie ! Une issue est incontestable mais souvent négligée : les revues d’entreprises. De quoi est-il question ? Qu’est-ce qu’une revue d’activité et comment peut-elle mener à bien vos projets et éviter que votre chiffre d’affaires ne s’effondre ?

Qu’est-ce qu’on entend par Business Review ?

Les Business Review peuvent être traduites en français par la Revue d’entreprise. En pratique, il s’agit d’évaluer la performance d’un plan ou d’une stratégie mise en œuvre sur une période de temps. Pour être plus clair, nous souhaitons examiner les progrès réalisés au cours de la période ci-dessus et identifier les problèmes rencontrés. Veillez également à découvrir de nouvelles possibilités à partir de la place qu’occupe votre entreprise actuellement sur le marché.

Mais pour avoir de la rentabilité, il y a de nombreuses phases à suivre.

Comment bien mener une Business Review ?

La réalisation d’un examen d’entreprise commence par la sélection d’un environnement propice pour les deux parties et la détermination des personnes pouvant participer.

Envisagez de demander aux clients des commentaires avant le grand jour. Pendant la transmission, ne parlez pas de votre structure ni de votre succès, mais de la façon dont vous allez leur apporter un coup de main. De même, prenez le plaisir d’être à l’écoute de vos clients. Ceci leur montrera qu’ils sont importants à vos yeux. Mais assurez-vous de trouver suffisamment de temps pour avoir la possibilité de transmettre le message que vous devez transmettre. Il est nécessaire de connaître ce que les clients pensent de votre structure et de vos prestations. Pour cela, posez souvent des questions simples et ouvertes.

Quels sont les avantages qu’offre une Business Review ?

Bien évidemment, le premier et le plus important des atouts que donne la business review est l’amélioration de la relation entre le fournisseur et le client. A la fin de la revue, si les ententes sont toujours respectées des deux côtés, le partenariat a de forte de chance de se maintenir. Il permet aussi aux établissements, surtout en B2B, de réaliser davantage de profits.

En fait, les financiers qui investissent déjà sont prêts à investir des sommes plus importantes que les nouveaux investisseurs. Plus couramment utilisées en Account Management ou Key Account Management, les revues d’affaires s’avèrent être un outil important pour se différencier sur le marché.

Erreur à ne pas commettre lors d’une Business Review.

Une faute courante observée est l’envie de mettre beaucoup de chiffres pour montrer votre aptitude d’analyse et la qualité de votre travail. Cette conduite entraîne fréquemment un manque d’attention venant de votre client qui risque d’être submergé dans une abondance de données dont même la moitié ne l’intéresse pas. Cette pratique est fortement déconseillée.

Pour finir, nous profitons de ce sujet pour vous recommander régalement le site Business-Review.fr. En effet, à l’image d’une Business Review réussie, ce nouveau magazine vous permettra de faire évoluer votre entreprise ainsi que votre esprit entrepreneurial.